« Respecter la qualité de vie du patient, sa dignité, ses volontés tout en l’accompagnement à son rythme et en accompagnant ses aidants. »

Un accompagnement global

Conscients que le patient doit être sensibilisé, suivi et soutenu, nous sommes là pour lui assurer une prise en charge complète, sûre et confortable.

C’est pourquoi nous veillons notamment à coordonner l’ensemble des professionnels médicaux et paramédicaux : médecin, infirmier(e) libéral(e), kinésithérapeute, ... Les soins sont prodigués au patient dans un environnement familier, sans que son entourage ne soit sollicité.
Selon la situation de chacun, nous mettons tout en oeuvre pour le confort du patient et de ses proches à domicile.

Notre suivi à domicile

Pour nous, le suivi à domicile est un temps privilégié en présence du patient et de ses aidants.

Il permet de vérifier l’efficacité du traitement, sa bonne tolérance et le cas échéant de contacter les médecins référents pour une éventuelle modification de traitement, d’établir une relation de confiance et ainsi maintenir la qualité de l’accompagnement.
La disponibilité de l’équipe, l’astreinte 24H/24 permet d’assurer une réponse adaptée aux besoins des patients et de leurs proches.

Un équipe pluridisciplinaire

Médecin coordonateur et Infirmière coordinatrice

Ad’Vitae comprend dans ses équipes 3 infirmières coordinatrices, un médecin coordonateur qui conseille et aide le médecin traitant à la rédaction de prescription anticipée.
Grâce à cette équipe pluri-disciplinaire, des réunions éthiques chez le patient sont organisées. Elles permettent d’aborder sereinement les choix des traitements, l’intérêt du patient (avec le patient et/ou ses proches). A ces réunions, médecins traitants et infirmier(e-s) libéral(e-s) sont également conviés pour un avis partagé entre tous les professionnels, le patient et les aidants du patient.

Fourniture de matériel médical

Ad’Vitae installe et prend en charge l’ensemble du matériel de perfusion

nécessaire lors de la prise en charge de soins techniques à domicile et s’occupe de fournir régulièrement les consommables aux patients afin qu’ils bénéficient d’une continuité de traitement.
Quel que soit le besoin, les infirmières coordinatrices d’Ad’Vitae mettent tout en oeuvre avec les différents partenaires de santé afin de permettre la prise en charge globale du patient à domicile (oxygène, lit médical, fauteuil roulant, pansements complexes, etc.).